Τρίτη, 10 Δεκεμβρίου 2013

Deux Jours de Rencontre Internationale de la Jeunesse Internationaliste (Athènes, 18-19 Janvier 2014)

Deux Jours de Rencontre Internationale de la Jeunesse Internationaliste
Athènes, Université Polytechnique Nationale d’Athènes, 18-19 Janvier 2014


Pour un plan international d'action révolutionnaire de la jeunesse, contre le chômage, la répression et le nationalisme


Les jeunes du monde entier s’écrasent sous la pression des conséquences de la crise capitaliste mondiale. L'ensemble de la classe ouvrière, chaque exploité et opprimé, se retrouve confronté à un impasse social, qui est universel, surtout pour pour les jeunes qui sont la part de la population la plus sensible et vulnerable.
Le chômage des jeunes, qui dépasse 60% en Europe du Sud, condamne la nouvelle génération à l'exclusion de tout future, de toute perspective de vie . On est confronté pas seulement aux résultats des politiques d'austérité sauvages mais aussi face à leur incapacité totale à gérer même la crise du système. La dynamique du chômage qui sévisse, en combinaison avec les relations de travail flexibles et le démantèlement de l' "État de providence sociale", réent des conditions sociales de suffocation et désastre
Les jeunes en même temps sont à l'avant-garde de la lutte de classe internationale. Dépuis l'assassinat du jeune Aléxandros Grigorópoulos et la génération de soulèvement du Décembre 2008 en Grèce, jusqu'à l'éclatement de la Révolution en Afrique du Nord après l'auto-immolation du jeune chômeur Mohamed Bouazizi, la jeunesse est dans la rue et accumule des expériences politiques révolutionnaires sans précédent. Elle se bat contre la repression de l'État et des bandes paramilitaires, comme témoignent  l' assassinat du jeune rappeur anti-fasciste Pávlos Fýssas en Grèce ou l' emprisonement de nos camarades Turcs  détenus  par le régime turc en vertu de répression préventive pour empêcher un nouveau  soulèvement  à la suite de celui-là de Gezi Park – parmi ceux détenus se trouve aussi notre camarade du Parti Révolutionnaire des Travailleurs (DIP) Cihan Yilmaz.
L'Organisation de la Jeunesse Révolutionnaire (OEN - Grèce) adresse un appel à toutes les forces de jeunesse à travers le monde qui ne cherchent pas la réforme du capitalisme, mais son renversement révolutionnaire, qui ne croient pas  aux appels chauvinistes des capitalistes  pour le soi disant «salut de la patrie»  mais  voient leur avenir lié à la révolution socialiste mondiale, pour nous joindre  à une discussion fraternelle et non séctaire sur  les perspectives d'un plan d'action révolutionnaire et international des mouvements de la jeunesse. Pour  ouvrir une issue  à l impasse social qui crée le désespoir et l'incertitude nous avons besoin  la boussole de l'internationalisme militant, une réponse révolutionnaire commune dans le monde entier.


Organisation de la Jeunesse Révolutionnaire (OEN - Grèce)

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.